Cher tous,
Un petit billet en cette période de neige, de cadeaux et de repas gras, pour vous dire qu'Hysteria Project 2 est quasiment terminé. Nous sommes actuellement en train de tester le jeu sur iPhone et iPad.
Premier soulagement, le jeu demande en moyenne une heure minimum pour se terminer. Pourquoi un soulagement ? Tout simplement parce que l'un de nos prérequis pour Hysteria Project 2 était qu'il soit plus long que le premier. C'était le principal reproche que nous avait fait. C'est vrai que le jeu se terminait en 25 min et qu'il y avait un goût de "trop peu".
Et c'est un soulagement surtout parce que tant qu'on a pas mis bout à bout toutes les parties du jeu et qu'on ne l'a pas testé sur des personnes qui ne connaissent pas le jeu, il est quasi impossible de déterminer la durée de vie d'un jeu.
Il reste encore des réglages à faire concernant les énigmes et la difficulté du jeu. Et là, se pose un gros dilemme: Hysteria Project est un jeu qui s'adresse aussi bien aux gamers qu'aux casu. Alors, faut-il le rendre plus simple pour qu'il soit accessible à tous ? Ou plus compliqué pour satisfaire les gamers ? Vaste sujet qui entraine généralement de grandes discussions entre game designers et marketeurs...
Quoiqu'il en soit, Hysteria Project 2 arrive très bientôt (début 2011) et pour vous voici le screenshot du menu. Ca sera notre cadeau de Noël :-)
JOYEUX NOEL A TOUS !!!